À propos de moi…

Capter l’émotion et la rendre immortelle, saisir l’instant ou le détail, traduire en image ce qui est vécu dans le coeur, capter et redonner ce que mon oeil voit..

Capter des images est ma façon d’aimer la vie et ses émotions. Je la regarde au travers l’objectif et j’en saisis l’essence des sens, art en vue et oeil en partage.

Je vous perçois, inspirée de ce qu’il se dégage, ce parfum d’effervescence, je butine ça et là, d’émotions en émotions…

Je vous capte, vous fige à l’instant beauté que vous offrez à mon oeil et que je vous rends, en seuls propriétaires de vos instants magiques.

L’image de soi et la confiance en soi est aussi quelque chose qui se travaille par l’image. Les médias, en nous vendant du rêve en images, en acteurs parfaits à la plastique retouchée, participent de cette pression sur l’estime de soi.

Devenez vous-mêmes acteurs de votre image, et voyez-vous!

L’𝓐𝓻𝓽 de l’image au service de votre image, dans la bienveillance et le non-jugement. Dans ce que vous êtes, pour que vous puissiez vous (re)connecter à vous-même, vous accepter, à voir ce corps autrement que par un prisme biaisé de « ce que l’on doit être ».

Ma prédilection, 𝓁ℯ 𝓃ℴ𝒾𝓇 ℯ𝓉 𝒷𝓁𝒶𝓃𝒸, 𝑙𝑒 𝐶𝑙𝑎𝑖𝑟-𝑜𝑏𝑠𝑐𝑢𝑟 , l’érotisme des corps, l’émotion des sens exacerbés, figer ces liens invisibles qui unissent des êtres, de grains de peau en frissons, je pose là mes regards, en toute simplicité, sensible à ce que vous dégagez, émotions d’instants intimes…

Capter ce qu’il se montre à l’extérieur d’un voyage intérieur si profond…

je suis La Capteuse d’Emotions.

L’érotisme, c’est donner au corps les prestiges de l’esprit

Georges Perros

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur.

Henry Cartier-Bresson

J’ai placé un appareil photo dans ses mains qui repoussaient mon geste et ses mots étonnants : mais je sais pas m’en servir.
Il n’a pas fallu 2 jours avant que les émotions transpirent par la carte mémoire déjà pleine.
Je crois que l’appareil devient simplement l’outil de son regard. La technique ça s’apprend, le talent c’est plus compliqué.
La Capteuse c’est un travail de simplification d’une expression émotionnelle complexe en un puissant rendu où l’observateur va pouvoir glisser ses propres émotions.
Regards d’enfants , d’aînés , d’animaux avec ce contraste saisissant qui fait de sa photo une marque de fabrique. Je suis toujours autant émerveillé par les valeurs puissantes que peuvent véhiculer ses simples photos

L’homme au chapeau

Captons-Nous !